Le journal des Outre-mers. Des enfants sans école en Guyane

Des enfants qui ne peuvent aller en classe faute de place en Guyane, le tourisme en forme en Polynésie, le recyclage du plastique en panne en Martinique et le voyage du Pape dans l’océan Indien.

En Guyane, une semaine après la rentrée des classes, 419 enfants attendent toujours d’être scolarisés. Faute de place dans les écoles de Cayenne, ils ont été placés sur liste d’attente. Un reportage de Laurent Marot Guyane la 1ere.

Le tourisme se porte bien en Polynésie

L’année 2019 est l’une des meilleurs années de fréquentation hôtelière avec un taux moyen de remplissage de plus de 60%. 230 000 visiteurs ont parcouru l’archipel du Pacifique depuis janvier dernier 

La filière du recyclage du plastique à l’arrêt en Martinique

L’île antillaise possède pourtant l’unique unité de recyclage de ce type dans toute la Caraïbe. Seulement voilà, l’approvisionnement en matières premières n’est pas assuré et cela menace directement l’existence même de la structure. Reportage de Ronan Bonnec Martinique la 1ere. 

Le Pape François en visite dans l'océan Indien

Le Pape François poursuit sa visite dans l’océan Indien pour le plus grand bonheur de Suzanne Potrin. Cette antillaise, installée à Mayotte, fait partie de la délégation de 17 pèlerins, partie pour Madagascar, à quelques centaines de kilomètres de chez elle, dans l’espoir d’approcher le souverain pontife. 

Vous êtes à nouveau en ligne