Le journal des Outre-mers. Des braconniers condamnés à Mayotte

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ils chassaient la tortue de mer, espèce menacée et protégée.

Trois braconniers de tortues ont été jugés en comparution immédiate lundi à Mayotte. Les prévenus ont reconnu les faits, ils ont été condamnés à 8 mois de prison… Une peine qui devrait être commuée en travaux d’utilité publique. Leur avocat Maître Andjilani est au micro de Mayotte La 1ère : 

Il faut rappeler que c'est une affaire assez grave, car on a quand même une tortue qui est une espèce protégée à Mayotte, un beau pays qu'il faut préserver.

Me Andjilani, l'avocat des braconniers

Des bacheliers calédoniens en métropople

En Nouvelle-Calédonie, une quarantaine de bacheliers originaires des îles Loyauté ont reçu leur billet d’avion pour l’Hexagone, où ils vont poursuivre leurs études. Avant le grand départ, les autorités provinciales ont tenté de les préparer à ce saut vers l’inconnu.  Reportage Jeannette Peteisi.

Retour à Futuna pour un champion

Israël Kaikilekofe, triple médaillé d’haltérophilie aux jeux du Pacifique, est rentré à Futuna. Après un stage à Montpellier, il participera aux Mondiaux fin septembre en Thaïlande. Objectif : la qualification aux JO de Tokyo en 2020, un rêve d’enfance.

La Martinique écologique avec Solarcube

Le succès du "Solarcube" en Martinique. Cette machine qui permet le recyclage de bouteilles en plastique fonctionne à l’énergie solaire. Elle a été mise en fonction il y a deux mois dans un centre commercial de Dillon et rencontre un véritable succès. Martinique La 1ère Guillaume Bacoul.

Vous êtes à nouveau en ligne