Le journal des Outre-mers. 3000 mineurs isolés à Mayotte

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

3000 mineurs isolés étrangers, répertoriés à Mayotte ? Leur situation est régulièrement pointée du doigt par le Défenseur des droits depuis 2012.

3000 mineurs isolés étrangers, répertoriés à Mayotte ? Leur situation est régulièrement pointée du doigt par le Défenseur des droits depuis 2012. L’adoption serait une solution mais elle est très encadrée et les enfants adoptés sur l’île sont rares. Reportage de Frahati Youssouf Saïd de Mayotte 1ere

Le recyclage des vêtements, une initiative qui coûte chère, en Martinique

Près de 1000 tonnes de vêtements ont été récupérées grâce aux bornes installées dans l’île. Une partie se retrouve dans les 06 boutiques solidaires de Martinique mais le reste est exporté dans l’Hexagone vers des centres de tri. Une opération coûteuse qui pose la question de l’installation d’un centre de tri en Martinique. Dominique Edouard est le directeur du SAMU social qui récolte les vêtements. Il est au micro de Pierre-Yves Honoré de Martinique 1ere

"Antilles Média", trois offres de reprise

Le dossier de liquidation du groupe "Antilles Média" qui détient les trois quotidiens France- Antilles Martinique, Guadeloupe et France-Guyane déposé au Tribunal de commerce de Fort-de-France. L’activité se poursuivra les trois prochains mois, une période au terme de laquelle les juges se prononceront sur les trois offres de reprise. Le choix du futur repreneur devrait être examiné par la justice le 06 juin prochain.

Des prothèses palmées pour lui permettre à nouveau de plonger

C’est la belle histoire de Jean-Yves Douépéré. En mai 2015, sa vie bascule lorsqu’il perd ses deux jambes dans l’explosion du moteur de son bateau, en Nouvelle-Calédonie. Presque deux plus tard, il remarche grâce à ses prothèses et va pouvoir reprendre son activité de pêcheur. Plusieurs mécènes ont financé ses prothèses palmées. Martine Nollet Nouvelle-Calédonie 1ere.
1 millions et demi de francs pacifique pour ces prothèses miracles soit 12 500 euros

 

Célia Cléry Outremer 1ere pour France Info