Moody's demande des chiffres crédibles pour la France

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'agence de notation financière Moody's met la France sous surveillance

Pour le moment la France bénéficie de la meilleure note possible le fameux triple A. La note n'est pas baissée, Moody's a juste annoncé que la perspective de la note c'est à dire son évolution dans les mois qui viennent allait être revue. Jusqu'à aujourd'hui, cette perspective était stable mais cela pourrait donc changer dans les trois mois qui viennent.

Une décision logique au vu de la dégradation de la conjoncture économique.

Pour Philippe Waechter, le chef économiste de Natixis Asset Management, c'est surtout le manque de crédibilité des hypothèses du gouvernement pour le budget de l'an prochain qui sont en cause

Philippe Waechter - 05'00
--'--
--'--
 

 

 

 

Standard and Poors dégrade des banques italiennes

L'agence a baissé les notes de 24 établissements de la péninsule. Et elle précise que 22 des 43 institutions financières qu'elle suit dans le pays ont une surveillance négative c'est à dire que les notes pourraient encore baisser. Cette dégradation suit la baisse de la note de l'Italie.

**

Les artisans du bâtiment modèrent leurs prévisions**

Ils estiment maintenant que l'activité de leur secteur va augmenter de 2,2 % cette année et non pas trois pour cent comme ils l'espéraient il y a encore quelques semaines. Les artisans ont constaté un fort coup de frein de l'activité des entreprises. Du coup ils sont moins optimistes pour l'année prochaine. Ils n'attendent plus que 1 % au mieux de croissance en 2012.

**

Fermeture annoncée pour la papeterie d'Alizay dans l'Eure
**

Le propriétaire finlandais M-Réal a annoncé aujourd'hui qu'il fermerait le site qui emploie 330 personnes faute de repreneur.Les négociations avec les deux candidats ont finalement échoué. La direction dit espérer qu'une médiation soit encore possible, sous l'égide du ministre de l'agriculture élu du département.

**

L'hôtel de luxe le Ritz va licencier tout son personnel soit 500 personnes. **

Le palace va fermer à la mi 2012 pour deux ans et demi de travaux de rénovation complète. Une rénovation rendue nécessaire par l'ouverture de plusieurs nouveaux palaces dans la capitale. Les derniers travaux du Ritz qui appartient au milliardaire égyptien Mohamed Al Fayed, remontent à 1979. Les salariés réclament eux du chômage partiel, le temps des travaux.

L'Onu publie son rapport sur les investissements étrangers

Selon ce document de la commission économique, les investissements étrangers se sont globalement maintenus au premier semestre. Grâce aux pays émergents qui tirent le mouvement et sont en pointe. Mais la chute est forte dans les économies developpées et notamment en Allemagne et en France.

A Genève pour France Info, Laurent Mossu

...

Autre rapport publié aujourd'hui celui de l'Agence internationale de l'énergie

Il va falloir dépenser 1 500 milliards de dollars par an pour faire face à la demande en énergie d'ici à 2035.

Et si ces investissements ne sont pas réalisés, la production n'augmentera pas assez et les prix vont alors s'envoler. Ce qui devrait se faire sentir d'ici cinq ans. C'est surtout dans le pétrole et le gaz qu'il faut investir selon l'agence, les gisements les plus faciles à exploiter étant en voie d'épuisement. Deux zones risquent d'être particulièrement touchées par le manque d'énergie et d'accès à l'électricité l'Afrique et le Moyen Orient.

Vous êtes à nouveau en ligne