GDF Suez signe un contrat de livraison de gaz liquéfié avec le Japon

C’est la première vente de GNL – gaz naturel liquéfié- au Japon par le groupe français GDF qui vient de signer un contrat de livraison de 270 000 tonnes par an pour une durée de 20 ans avec le fournisseur d’électricité Tohuku Electric Power.

Le reportage au Japon de Frédéric Charles.

19.05.2014 JDE - Japon GDF-Suef
--'--
--'--

 

Japon : forte baisse de la vente de boitiers reflex

Canon, Nikon, Sony, Panasonic, Olympus, Casio et Fujifilm souffrent de la concurrence des smartphones qui sont, comme chacun le sait, equipés d’un appareil photo. Selon les prévisions de ventes des firmes japonaises, les ventes de leurs appareils photos, tous modèles confondus ne devraient pas dépasser 48 millions d’exemplaires pour 2014/2015, soit deux fois moins qu’entre 2010/20111.

Les Etats –Unis veulent infliger une lourde amende au Crédit suisse

L'heure de vérité approche pour le Crédit suisse. La banque devrait reconnaitre ses torts et la direction signer une déclaration affirmant qu'elle a dirigé une entreprise criminelle. C'est peut être le prix à payer pour sauver sa licence aux USA. Le sort du patron Brady Dougan est sur la balance et on parie sur son départ. Quant à l'amende elle pourrait dépasser les trois milliards de dollars.

De Genéve, Laurent Mossu

19.05.2014 jde - Crédit Suisse
--'--
--'--

Suisse : Roche investit 120 millions de francs suisses sur son site de Bâle

120 millions soit un peu plus de 98 millions d’euros. Le groupe pharmaceutique helvétique investit dans de nouvelles installations à Bâle pour la production de médicaments de fabrication chimique. Cette production de médicaments devrait commencer au troisième trimestre 2016.

AstraZenecca dit non à Pfiser

Le groupe pharmaceutique AstraZenecca rejette une nouvelle fois l’offre de rachat du géant américain Pfisfer. Une offre pourtant améliorée d’environ 117 milliards de dollars. AstraZenécca considère que cette offre va à l’encontre des intérêts des actionnaires, du personnel et de la science au Royaume Uni.

 

Bientôt un nouveau géant de la télévision payante aux Etats-Unis

Un géant né de la fusion de deux géants l’opérateur de télécom AT and T et l’opérateur satellitaire Direc TV. Le premier rachète le dernier pour 48,5 milliards de dollars avec reprise de la dette de Direc TV le montant s’élève à 67,1 milliards de dollars. Le groupe va ainsi devenir le numéro 2 de la Télévision payante aux Etats-Unis avec près de 26 millions de clients.

Une grande augmentation de capital pour la Deutsche Bank

Et c’est même la deuxième plus grande augmentation de capital de l’histoire de la première banque allemande. Un montant de huitmilliards d’euros. La précédente fut de 10 milliards d’euros. Le renforcement de ses fonds propres s’accompagne d’un programme de croissance accélérée aux Etats-Unis avec l’embauche de cadres supplémentaires et davantage d’investissements dans la gestion de patrimoine avec 15% de conseillers supplémentaires sur les trois ans à venir.

Un nouveau jeu de grattage à l’approche des vacances

Le jeu consiste à gratter pour se défouler l’image d’une petite poupée sous forme de ticket comprenant huit cases à découvrir qui représentent le quotidien avec ses tracas : Belle mère insupportable, chef de service caractériel, pneu crevé, bus bondé et tout et tout… C’est le nouveau jeu de Française de jeux « le Défoulo vacances à l’eau « qui sera disponible dans quelques mois. Défoulo vacances à l’eau » sera tiré à 14 millions d’exemplaires

Vous êtes à nouveau en ligne