“Hidden Cash” : des téléphones distribués à la place des billets verts ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une journée sur les réseaux sociaux, en compagnie de Pierre Chausse.

Le “selfie tigre” menacé ?

L’État de New York vient d’adopter une série de lois sur la protection de la faune, qui interdit (notamment) à quiconque de se prendre en photo avec un “big cat”, comprenez un tigre, un léopard ou un lion... Et cette nouvelle pourrait bien rendre malheureux les utilisateurs de l’application mobile de rencontres, Tinder.

Les explications sur Vice.com 

La diplomatie a de beaux jours devant elle sur Twitter

Selon une étude de Burson-Marsteller, réalisée pour la troisième année d’affilée, le leader international le plus “influent” sur Twitter serait... le pape François. Pour arriver à ce résultat, le cabinet en relations publiques s’est tout simplement intéresser au nombre de reprises des tweets des personnes sélectionnées. Et à ce petit jeu, le Chef de l’Eglise catholique et ses neufs comptes (pour autant de langues différentes) devance Barack Obama, le président indonésien et le Premier ministre indien. Notez quand même qu’au nombre d’abonnés cette fois, c’est le pensionnaire de la Maison-Blanche qui l’emporte largement avec 43 millions de followers, contre 14 pour le pape François, dont la parole semble toutefois se répandre davantage. 

Le détail sur LesEchos.fr  

@HiddenCash : les jouets vont remplacer les billets à Paris

Il y a deux semaines, le millionnaire américain qui propose aux utilisateurs de retrouver des billets de banque cachés dans la rue, à partir d’indices laissés sur Twitter, avait annoncé qu’il allait étendre son opération à la capitale française. Mercredi, il s’est vu opposer un refus par la préfecture de police de Paris après les protestations de quelques élus. Ce magnat de l’immobilier pourrait remplacer l’argent par des smartphones, du vin ou du fromage.  

Vous êtes à nouveau en ligne