Le Clasico. Tour de France : "Christopher Froome arrive dans les meilleures capacités"

Les invités du Clasico ont principalement évoqué le Tour de France 2017, mercredi, qui commence samedi 1er juillet.

Tour de France : J-3

198 coureurs, 21 étapes, un départ d'Allemagne et les cinq massifs montagneux du pays visités pour la première fois depuis 25 ans : le Tour de France commence le premier juillet. Il s'élance de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne. "J'espère qu'il y aura du suspens", a confié Jean-François Bernard, consultant cyclisme de franceinfo. "Christopher Froome est un des grands favoris, puisqu'il l'a déjà emporté. Il est toujours présent sur la course, tout comme Contador, qui a aussi déjà remporté la course." 

Froome a l'expérience, il est toujours très bien. On l'a vu avec un début de saison normal mais il arrive pour ces trois semaines dans les meilleures capacités

Jean-François Bernard, consultant cyclisme de franceinfo

à franceinfo

Mais Fabrice Rigobert, journaliste au service des sports de franceinfo, a prévenu : la concurrence sera rude : "Il y aura peut-être l'italien Aru et pourquoi pas le danois Fulsang qui a réussi à remporter le critérium du Dauphiné." Selon lui, "Froome a du retard (...), il n'a rien gagné cette année." 

Open de France de golf : dans la cour des grands ? 

C'est le plus vieux tournoi d'Europe continentale : la 101e édition de l'Open de France débute jeudi 29 juin au Golf National de Guyancourt, dans les Yvelines. Avec une dotation quasiment doublée et portée à sept millions de dollars (6,2 millions d'euros), l'Open de France fait désormais partie des huit plus importants tournois de la saison sur le Tour. 

Vous êtes à nouveau en ligne