Le Clasico. Suède - France : "Il faut tout bloquer et ne pas se faire avoir dans les vingt premières minutes"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le Clasico accueillait jeudi Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. Il a évoqué les mesures de sécurité sur la Grande Boucle. Tennis et Football étaient également au programme. 

Roland-Garros : Jelena Ostapenko et Simona Halep s'affronteront en finale

Première qualifiée, la lettone Jelena Ostapenko, 47e mondiale, qui jouait pour la première fois sur le Central le jour de ses 20 ans, a éliminé la suissesse Timea Bacsinszky 7/6 3/6 6/3 jeudi 8 juin à Roland-Garros. Elle sera opposée en finale, samedi 10 juin, à la Roumaine Simona Halep, quatrième mondiale, qui vise un premier titre en Grand Chelem. Jelena Ostapenko peut devenir numéro 1 mondiale en cas de victoire.

Tour de France sous haute sécurité

"On est toujours impatient !" Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, était l'invité du Clasico jeudi 8 juin. La course débutera de Düsseldorf, en Allemagne, le premier juillet prochain. Il a notamment évoqué la sécurité sur le Tour. "Déjà l’an passé un dispositif de sécurité particulier" avait été mis en place. "Le GIGN qui était sur le Tour reviendra. Il y aura peut-être encore davantage de forces de sécurité de notre côté, de police et de gendarmerie." a-t-il annoncé. 

Mais Christian Prudhomme tient à "continuer à vivre comme nous le souhaitons." Si le risque d'attaques existe, "Ça peut se produire partout. Bien sûr que des mesures seront prises, nous suivons à la lettre les directives du ministère de l’Intérieur, des autorités, de l’État, nous prenons nous-mêmes des mesures, mais il faut continuer à vivre." a-t-il conclu.  

Football : J-1 avant Suède - France

Les Bleus affrontent la Suède vendredi 9 juin à Stockholm dans le cadre des éliminatoires du mondial. Les joueurs de Didier Deschamps sont leaders du groupe A avec 13 points. Ils comptent quatre victoires et un nul, après cinq rencontres disputées sur 10. Ils restent talonnés par les Suédois, deuxièmes avec 10 points.

Le sélectionneur de l'équipe de France a donné sa composition jeudi 8 juin. Moussa Sissoko sera notamment titulaire. "Demain ça compte, ça compte très fort. Sissoko ? C'est du Deschamps ! Demain il faut tout bloquer et ne pas se faire avoir par les Suédois dans les vingt premières minutes." a prévenu Philippe Bruet, journaliste.

C'est le rôle de Clairefontaine de rebooster tout le monde, c'était le rôle du match amical de vendredi dernier de garder l'équipe en alerte.

Frédéric Piquionne, ancien attaquant et consultant sportif

à franceinfo

Frédéric Piquionne, ancien attaquant de Monaco et de l’OL, consultant foot de Radio France, est confiant dans la capacité des Bleus à remporter le match : "Pour les avoir vus à Clairefontaine, ils ont quand même bien travaillés physiquement et seront prêts pour ce défi." Cette session était importante, "parce qu'entre la fin du championnat et ce match il y a presque 15 jours d'arrêt."