Le Clasico. "On est assez peu concernés" par la Coupe des confédérations

Les invités du "Clasico" sont notamment revenus, vendredi soir, sur la Coupe des confédérations ainsi que la dernière grande compétition disputée par Céline Dumerc.

Coupe des confédérations

La coupe de quoi ? La Coupe des confédérations. Cette compétition, organisée entre une période pré-Coupe du monde et post-Euro, n'attire pas vraiment les passionnés de foot. Elle aura lieu cette année dans le pays organisateur de la Coupe du monde 2018, la Russie, à partir de samedi 17 juin. Les champions continentaux ainsi que le vainqueur de la Coupe du monde au Brésil seront présents autour de la sélection russe. "On est assez peu concernés" par la Coupe des confédérations, a expliqué Laurent Louët, rédacteur en chef des sports au Figaro, vendredi 16 juin dans le Clasico. "L'intérêt est seulement pour l'organisateur", a commenté pour sa part Sébastien Hazard, journaliste à la direction des sports de franceinfo.

Clap de fin pour Dumerc

La capitaine de l'équipe de France de basket, Céline Dumerc, s’apprête à disputer son dernier et huitième championnat d'Europe de sa carrière. Ce fut l'occasion pour les invités du Clasico, vendredi soir, de revenir sur la carrière de cette championne qui "a tenu le basket", selon le journaliste à la direction des sports de franceinfo, Sébastien Hazard. "Je ne suis pas convaincu qu'elle ait la place qu'elle mérite dans le panorama du sport", a poursuivi Vincent Péré-Lahaille, journaliste à Fair-Play.

Vous êtes à nouveau en ligne