Le Clasico. Novak Djokovic et Andre Agassi : "C'est beaucoup de com', mais le duo peut marcher dans le temps"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La relation qui noue Novak Djokovic et son nouvel entraîneur Andre Agassi a occupé lundi les invités du Clasico. Ils ont également évoqué le retour des Bleus à Clairefontaine, qui se préparent à rencontrer le Paraguay, la Suède et l'Angleterre. 

Djokovic et le coach Agassi

Le tenant du titre de Roland Garros, Novak Djokovic, s'est qualifié pour le prochain tour de la compétition, lundi 29 mai, après avoir battu l'espagnol Marcel Granollers, 77e mondial. Il a entamé le tournoi entouré de son nouvel entraîneur, Andre Agassi, avec qui il cumule 20 titres du Grand Chelem. 

Ce duo "peut fonctionner dans le temps. Mais dans l'immédiat, je trouve cela très précipité." a estimé Catherine Tanvier, ancienne joueuse de tennis et autrice de Je lâche mes coups. "Avoir un nouveau coach au départ d'un tournoi comme Roland Garros c'est assez surprenant, et surtout assez inédit. Ils vont apprendre à se connaître. C'est beaucoup plus de la com, mais le duo peut fonctionner dans le temps."

Agassi est complètement légitime dans ce rôle-là

Catherine Tanvier, ancienne joueuse de tennis et autrice de "Je lâche mes coups"

à franceinfo

Début mai 2017, le serbe s'est séparé de son kinésithérapeute, de son préparateur physique et son entraîneur historique, après 11 ans de collaboration. "Il était arrivé à saturation, une saturation purement mentale", selon l'ancienne joueuse. Depuis, "on a l'impression enfin de voir enfin parler un humain" a confié François Pinet, journaliste pour Explicite. "Sur le court, on avait l'impression que c'était un robot, que rien ne pouvait l'atteindre, que mentalement c'était le plus fort, et que c'était pour cela qu'il gagnait des titres." 

Pour le journaliste, "Agassi l'a aidé, il a connu parfois cette traversée du désert." Il a l'impression "que c'est la dépression du sportif de haut niveau que les deux hommes ont connue" qui les a rapprochés

Les Bleus de retour à Clairefontaine

Près de la moitié des 26 joueurs français appelés par Didier Deschamps pour les prochaines rencontres des Bleus se sont retrouvés lundi 29 mai à Clairefontaine autour du sélectionneur, qui avait accordé 24h de coupure supplémentaire à tous ceux qui ont disputé une finale nationale ou européenne

Les Bleus vont se préparer au match amical contre le Paraguay, qui se jouera vendredi 2 juin à Rennes. Ils s'entraîneront également en vue de leur rencontre contre la Suède, à Stockholm le 9 juin, en éliminatoires du Mondial 2018, et contre l'Angleterre le 13 juin en amical, au Stade de France.

Vous êtes à nouveau en ligne