Le Clasico. Mbappé, équipe de France de football et Jeux Olympiques

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les invités du Clasico sont revenus jeudi sur la liste des 24 Bleus dévoilée par Didier Deschamps, ainsi que sur la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. 

Les invités du Clasico sont revenus jeudi 16 mars sur la première sélection de Mbappé chez les Bleus, au lendemain de la qualification de l'AS Monaco pour les quarts de finale de la Ligue des champions. 

Brice Guyart, double champion olympique d'escrime et ambassadeur de la candidature de Paris pour les jeux de 2024, Céline Géraud, journaliste au service des sports de France Télévisions, Stéphane Mandard, chef du service des sports du journal Le Monde, Armand de Rendinger, consultant, expert du mouvement olympique, et Jean-François Martins, adjoint chargé des sports à la mairie de Paris, ont également évoqué la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. 

Mbappé chez les Bleus 

Kylian Mbappé, 18 ans a impressionné l'Europe mercredi 15 mars : il a participé à la qualification de son club, l'AS Monaco, pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en marquant contre Manchester City. Jeudi 16 mars, il a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps.

C'est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités. Il le prouve depuis plusieurs semaines, plusieurs mois. J'avais envie de le voir avec le groupe.

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football à propos de Kylian Mbappé

Le sélectionneur a vanté les "qualités spécifiques" de Mbappé et a anticipé les critiques : "Tout le monde peut se poser la question : "est-ce le moment ?" [...] C'est vrai, il est jeune, mais la qualité et le talent n'ont pas d'âge. D'autres jeunes sont déjà venus avant lui et j'ai pensé que c'était le bon moment." Avant lui, Thierry Henry avait également été convoqué chez les Bleus à 18 ans pour la première fois. Karim Benzema avait quant à lui 19 ans lors de sa première sélection. 

"L'âge n'est pas un problème en soi. C'est la qualité avant tout." Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France à franceinfo
--'--
--'--

Didier Deschamps sélectionne 24 joueurs

Le sélectionneur a dévoilé jeudi 16 mars sa liste des 24 en vue du match qualificatif pour le mondial 2018 contre le Luxembourg. Les mêmes Bleus affronteront ensuite l'Espagne, trois jours plus tard, mardi 28 mars, lors d'une rencontre amicale. La liste de Didier Deschamps compte quatre nouveaux venus. Le Monégasque Kylian Mbappé retrouvera son coéquipier en défense Benjamin Mendy, mais aussi le Marseillais Florian Thauvin et le Lyonnais Corentin Tolisso. "Dans l'optique de la coupe du monde, depuis que je suis en poste, j'ai déjà incorporé beaucoup de jeunes joueurs" a rappelé le sélectionneur. "Je les prends pour leur qualité. Après ils ont besoin d'être entourés. On ne peut pas attendre tout, tout de suite" a-t-il prévenu. 

Ça ne doit pas être une finalité d'être appelé pour la première fois en équipe de France. 

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football

Du côté des sorties, Didier Deschamps a choisi de mettre sur la touche l'un des hommes clé de son milieu de terrain : Moussa Sissoko. Le sélectionneur a regretté qu'il ait trop peu joué avec son club, Tottenham. Didier Deschamps n'a pas fait appel non plus à l'attaquant madrilène Karim Benzema, ni au Lyonnais Alexandre Lacazette. 

"Je ne leur donne pas le pouvoir, ils viennent" Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France
--'--
--'--

Jeux Olympiques 2024

Dans le cadre de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, la mairie de la capitale a mis à l'honneur jeudi 16 mars plus de 1 100 start-up lors de la 3e édition du hacking de l'hôtel de ville

Le Comité olympique de son côté a annoncé envisager d'attribuer en même temps les jeux de 2024 et de 2028, et de les donner à Paris et à Los Angeles suite à l'abandon des autres villes candidates. Le CIO rendra sa décision en septembre prochain à Lima (Pérou). 

Vous êtes à nouveau en ligne