Le Clasico. "Lucas est un des flops du PSG"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les invités du Clasico sont revenus mercredi sur la possibilité que le PSG vende quatre de ses joueurs : Blaise Matuidi, Grzegorz Krychowiak, Lucas et Hatem Ben Arfa. Ils ont également évoqué l'absence de Jo-Wilfried Tsonga de la Coupe Davis. 

Football : le PSG veut vendre quatre joueurs

Selon RMC Sports, le PSG aurait ciblé quatre joueurs qu'il souhaiterait vendre : Blaise Matuidi, Grzegorz Krychowiak, Lucas et Hatem Ben Arfa. "Je pense que le PSG peut les laisser partir tous les quatre" a estimé François Pinet, journaliste à Explicite, "même si ce sont des cas très différents." Selon lui, "Lucas est peut-être celui qui a le plus de valeur marchande pour le PSG. Mais il est arrivé en 2013 et il n'a jamais fait les grands matchs qu'on aurait pu attendre de lui. C'est un des flops du PSG."

Autre "flop" pour Patrick Juillard, journaliste à Footbal365, le parcours de Lucas au PSG : "Le bilan est négatif." Le Brésilien a été recruté à 23 ans par le PSG, en juin 2013, pour 42 millions d'euros. "À l'époque il était présenté comme le second de Neymar. Il en est très loin. Il ne peut même pas postuler à être dans les trente joueurs nominés pour le Ballon d'or." Son avenir ? "Le PSG peut le vendre pour ses qualités de vitesse prisées dans certains grands clubs qui cherchent des joueurs de complément."

J'ai toujours vu Lucas courir comme un poulet sans tête. On ne sait pas trop où il va. 

Fabien Onteniente

à franceinfo

Sur les quatre joueurs visés, François Pinet garderait Grzegorz Krychowiak, expliquant ses contre-performances par "un temps d'adaptation qu'il n'a pas eu". Franck Ballanger s'est interrogé : "Quand on l'a vu, on l'a vu mauvais, c'est très étonnant. C'était un vrai bon joueur à Séville. Mais au PSG il est moins bon qu'à Reims. C'est cataclysmique."

Pour Patrick Juillard, le Polonais fait partie "du recrutement lamentable de cet été". "J'ai envie de défendre Ben Arfa" a-t-il poursuivi. "C'est dans son intérêt de quitter le club pour trouver du temps de jeu. Rester dans l'équipe avec Emery n'est pas forcément un cadeau."

Basket : incroyable Westbrook

Le meneur de jeu de l'équipe de basket d’Oklahoma City, Russell Westbrook a réussi mardi 4 avril son 41e triple-double de la saison lors de la victoire d'OKC face à Milwaukee (110-79). 

 Avec 12 points, 13 rebonds  et 13 passes décisives, Westbrook a ainsi égalé le record mythique d’Oscar Robertson, qui avait établi cette marque lors de la saison 1961-1962 sous les couleurs des Royals de Cincinnati. Il reste désormais cinq matches au meneur de 28 ans pour battre cette performance.

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga ne disputera aucun match de Coupe Davis

Les quarts de finale de la Coupe Davis se disputeront à partir de vendredi 7 avril à Rouen contre la Grande-Bretagne. Jo-Wilfried Tsonga ne jouera pas. Il a prévenu Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France, de son absence pour le reste de l'année 2017. Franck Ballanger a résumé : "Tsonga ne disputera aucun match de Coupe Davis. On sent que Noah bout. Il a décidé de jouer profil bas. On sent qu'il ne comprend pas. Il voudrait que ses joueurs aiment la Coupe Davis comme lui l'a aimée." 

C'est un sport qui intéressait il y a quelques années, parce qu'il y avait une locomotive. L'Équipe de France voulait dire quelque chose.  

Fabien Onteniente

à franceinfo

Patrick Juillard a nuancé :"C'est un phénomène qui n'est circonscrit à la France. L'Angleterre jouera sans Andy Murray, la Suisse sans Wawrinka ni Federer. Murray est blessé mais ce n'est pas la première fois qu'il ne joue pas." Il a expliqué ce phénomène par un "décalage" : "Comment placer cette compétition d'un autre âge dans le calendrier du tennis moderne et dans les intérêts financiers des joueurs ?"

Vous êtes à nouveau en ligne