Le Clasico. Pour Bernard Diomède, les joueurs parisiens "étaient habitués à plus de titres avec Laurent Blanc"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La saison du PSG et le transfert de Bernardo Silva, de Monaco vers Manchester City, ont notamment suscité le débat, vendredi soir, dans "Le Clasico" sur franceinfo.

Le PSG, la peur du vide

La qualité de la saison du PSG continue de susciter le débat. À la veille de la finale de la coupe de France, les invités du Clasico, vendredi 26 mai, étaient presque tous d'accord pour dire que "c'est une saison ratée", a résumé le journaliste du Figaro, Cédric Callier. Seul la journaliste italienne du Corriere dello Sport, Valentina Clemente, a parlé de "saison de changement profond". Au final, la petite pique est venue de la bouche de l'ancien champion du monde français, Bernard Diomède, qui n'a pas hésité remettre en cause, implicitement, le changement d'entraîneur décidé la saison dernière en lâchant que les joueurs parisiens "étaient habitués à plus de titres avec Laurent Blanc".

Bernardo Silva file en Angleterre

Bernardo Silva a quitté l'AS Monaco pour Manchester City, vendredi 26 mai, pour un montant compris entre 50 et 70 millions d'euros avec bonus. La plus-value est belle pour un joueur acheté 15,75 millions d'euros en janvier 2015. Si Monaco se permet de lâcher une de ses pépites, "cela veut dire qu'il prépare très bien la suite", a jugé l'ex-champion du monde 98 Bernard Diomède, vendredi soir. Le journaliste du Figaro Cédric Callier a développé la réflexion en expliquant que Monaco va "refaire la même chose avec Tielemans, recruté récemment. Je pense que Fabinho va partir tout comme Mendy". En revanche, le choix du milieu de terrain portugais de rejoindre l'Angleterre a été l'objet d'un échange (voir vidéo).

Vous êtes à nouveau en ligne