Le Clasico. "La grande question était de savoir s’il fallait jouer le match" Dortmund-Monaco après les explosions près du bus des Allemands la veille

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les invités du Clasico sont revenus, mercredi, sur le quart de finale de Ligue des Champions, Borussia Dortmund contre Monaco, la défaite de Barcelone à Turin ou encore l'opposition entre les deux amis, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane.

Dortmund, encore sous le choc ?

Monaco s'est imposé (3-2) contre Dortmund, mercredi 12 avril, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. La rencontre a eu lieu au lendemain des trois explosions qui ont frappées le bus des joueurs allemands. "La grande question était de savoir s’il fallait jouer le match", s'est interrogé Loïc Tanzi, correspondant pour goal.com. Au regard de la première mi-temps livrée par les Allemands, la question se pose d'autant plus. À la pause, les hommes de Thomas Tuchel était mené 2-0.

Sur le plan sportif, Dortmund a complètement loupé sa première mi-temps

Philippe Bruet
journaliste

à franceinfo

"C’est bien pour l’équipe de se remettre tout de suite au travail. Cela évite de se repasser dans la tête ce qui s’est passé hier", a expliqué Valentina Clemente, journaliste au quotidien italien, Corriere dello Sport. Pourtant, certains joueurs, notamment le gardien suisse Roman Bürki, sont passés à côté de leur match. "Les attaques d’hier ont pesé sur le gardien qui était à côté de Marc Bartra" le joueur blessé lors des explosions, a rapporté Bilal Nedman, journaliste à Radio VL.

Barcelone explose à Turin

Mardi 11 avril. Juventus Stadium à Turin. Le FC Barcelone reçoit une nouvelle fessée (3-0) après celle reçue à Paris (4-0) en huitième de finale avant de s'imposer 6-1 lors du match retour. Cette fois-ci, elle est donnée par les Italiens de la Juventus Turin en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Rééditer l'exploit réaliser face à Paris va être très très dur

Bilal Nedman
journaliste à Radio VL

à franceinfo

La question est désormais de savoir si Barcelone pourra s'en relever. Nouvelle "remontada" ou désillusion ? "Le Barça ne reviendra pas. La ligne défensive de la Juventus est très performante et expérimentée. Il faut dire que cela va être très difficile", a avancé Valentina Clemente, journaliste au quotidien italien, Corriere dello Sport.

Zidane-Ancelotti, l'élève affronte le maître

Bayern Munich-Real Madrid. Carlo Ancelotti contre Zinedine Zidane. L'Italien et le Français se connaissent bien voire très bien. Le premier a coaché le second lorsqu'il évoluait à la Juventus Turin. L'ancien coach du Paris-Saint-Germain a ensuite eu le milieu de terrain comme adjoint au Real Madrid. "Zidane a tout appris d'Ancelotti. C'est l'élève est le maître", a résumé Loïc Tanzi, correspondant pour goal.com.

Cette opposition, en quart de finale de la Ligue des Champions, était l'occasion pour les deux hommes de se retrouver. Deux chefs d'orchestre qui ont gagné la compétition reine en tant que joueur et entraîneur. "Zidane a gagné la Ligue des Champions grâce au travail d'Ancelotti", a rappelé Loïc Tanzi.

Vous êtes à nouveau en ligne