Le Clasico. Finale de Ligue des champions : Cristiano Ronaldo "qu’il mange une bonne paëlla et qu’il nous laisse de bons spaghettis"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Finales de Ligue des champions masculines et féminines étaient notamment au menu du "Clasico" de franceinfo, vendredi soir.

Finale de Ligue des champions, Juventus-Real

À la veille de la finale de la Ligue des champions opposant la Juventus Turin au Real Madrid dans le Millenium Stadium de Cardiff au Pays-de-Galles, les invités du Clasico, ont développé les différents enjeux de ce remake de la finale, perdue par la Juventus, de 1998, vendredi 2 juin. Si les Italiens ont "une obligation morale à rapporter la coupe, car cela serait la fin d'un chemin de reconstruction depuis l'arrivée d'Allegri", selon la journaliste du Corriere dello Sport Valentina Clemente, "il y a un match dans le match en Buffon et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or", a expliqué François Verdenet, grand reporter à France Football. Le mot de la fin est revenu à Max Guazzini, l'ex-président du Stade Français, qui a lâché : "CR7, qu’il mange une bonne paëlla et qu’il nous laisse de bons spaghettis."

Féminine, l'exploit des Lyonnaises

Souvent minimisé, voire parfois raillé, le football féminin n'attire que trop rarement un regard positif. Pourtant, lorsque les performances sont passées à la loupe, il s'avère que la France dispose en son sein une équipe "qui est l'équivalent du Real Madrid", selon François Verdenet, grand reporter à France Football. Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont réussi l'exploit de remporter une troisième Ligue des champions consécutives, et ainsi de réaliser un troisième triplé d'affilé. "C'est impressionnant", a lâché François Verdenet.

Vous êtes à nouveau en ligne