Le Clasico. Equipe de France de rugby : "Notre ami Laporte a cassé l'identité du jeu français et en a fait une équipe de bourrin"

Équipe de France de rugby et les anecdotes du champion d'Europe 2017 d'escrime, Yannick Borel, ont été évoqués, jeudi soir, lors du "Clasico".

Où va le XV de France?

"Les apparences sont contre nous", a déclaré, jeudi 22 juin, Guy Novès, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby. Après deux défaites face à l'Afrique-du-Sud  (37-14 et 37-15), le XV de France va rencontrer lors d'un troisième test-match les Sud-Africains, samedi. L'équipe de Guy Novès en souffrance. Les prestations des protégés de l'ancien du Stade Toulousain dure depuis longtemps selon le journaliste du Monde, Stéphane Mandard : "Cela fait des années que la France joue mal au rugby. Novès n’est pas un magicien. C’est notre ami Laporte qui a cassé l’identité du jeu français et qui en a fait une équipe de bourrin."

L'anecdote de l'escrimeur Yannick Borel

Mardi 13 juin, l'épéiste Yannick Borel conservait son titre lors des championnats d'Europe d'escrime à Tbilissi en Géorgie. Lors de la remise des médailles, sur le podium, pas de Marseillaise. Yannick Borel raconte ce moment où il entonne l'hymne français.

Vous êtes à nouveau en ligne