Le Clasico. Barça - PSG, Wenger, Mbappé et Altrad

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les invités du Clasico ont évoqué mardi les 8e de finale retour de la Ligue des champions, Mbappé chez les Bleus, et le nouveau sponsor du XV de France. 

Le PSG transformera t-il l'essai face au FC Barcelone mercredi 8 mars au Camp Nou ? Les invités du Clasico ont évalué les chances des Parisiens à la veille de la 8e de finale retour de la Ligue des champions. Jean-Alain Boumsong, consultant sportif, Françis Graille, ancien président du PSG, Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG, Stéphane Bitton, rédacteur en chef à foot123.fr, et Jacques Vendroux, directeur des sports de franceinfo ont également évoqué l'avenir d'Arsène Wenger à Arsenal, celui, peut-être, de Mbappé chez les Bleus, ainsi que le changement de sponsor du XV de France.  

Barça - PSG : J-1

Vainqueur 4-0 au match aller au Parc des Princes le 14 février, le Paris Saint-Germain a 100% de chances de se qualifier selon 58 précédents européens. Mais le Barça fait également partie des clubs à écrire l'histoire. Les Barcelonais sont-ils calibrés pour renverser les choses ? Ils n'ont "rien à perdre" selon leur entraîneur Luis Enrique. Le FC Barcelone reste sur neuf qualifications de suite en quart de finale. Sa dernière élimination remonte à 2007, face à Liverpool. Le Barça pourra compter sur son système en 3-4-3 inauguré contre Atletico le 26 février, et sur le retour de Iniesta.

Le PSG s'est entrainé une dernière fois mardi 7 mars au soir, dans le splendide stade du FC Barcelone. Les joueurs ont ensuite retrouvé le "Juan Carlos", un hôtel cinq étoiles sur la grande avenue "Diagonal". Quelques incertitudes subsistent sur l'équipe de départ. Thiago Motta est officiellement forfait en raison de sa blessure au mollet. Angel Di Maria reste incertain mais il a participé à l'entraînement. 

Wenger sous pression contre le Bayern

Les premiers huitièmes de finale retour de la Ligue des champions se disputent lundi 7 mars. Le Real Madrid se déplace à Naples, et Arsenal joue à l'Allianz Arena de Munich face au Bayern, qui s'était imposé 5-1 au match aller. Les Gunners restent sur six éliminations consécutives en huitièmes de finale depuis la saison 2010-2011. Une septième défaite pourrait provoquer le départ d'Arsène Wenger. Olivier Giroud, remplaçant depuis plus d'un mois à cause de douleurs à la cheville, sera finalement titulaire. Il n'a marqué que onze buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, contre 31 à la même période la saison précédente. 

Mbappé bientôt chez les Bleus ? 

Didier Deschamps présentera jeudi 16 mars sa liste de joueurs pour les deux prochains matchs des Bleus. Le premier aura lieu au Luxembourg, le 25 mars, le second face à l'Espagne, trois jours plus tard. Didier Deschamps s'est confié mardi 7 mars dans l'Equipe. Interrogé sur le cas du talentueux attaquant de Monaco Kylian Mbappé (9 buts et 5 passes décisives), le sélectionneur qui pèse toujours ses mots a déclaré "ne brûlons pas les étapes...Kylian a encore à progresser". 

Nouveau sponsor pour le XV de France

La Fédération française de rugby a officialisé mardi 7 février l'arrivée du groupe Altrad comme tout premier sponsor du maillot du XV de France. Le groupe fabrique du matériel pour la construction et le bâtiment. Il est présent dans 120 pays. La somme avoisinerait les 5 à 6 millions d'euros, l'équivalent de ce que versaient jusqu'à présent les autres partenaires officiels de la Fédération. Ces derniers vont devoir rediscuter leur participation et leur montant. Ce nouveau sponsor est une belle publicité pour la candidature de la France à l'organisation du Mondial de rugby en 2023, mais aussi pour Mohed Altrad, le dirigeant d'Altrad, qui cherche à obtenir une "reconnaissance" à l'étranger. Il est également président du Montpellier Hérault Rugby. 

Vous êtes à nouveau en ligne