Municipales à Paris : Les Républicains redoutent le "baiser de la mort" de LREM

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La droite parisienne se prend à rêver du deuxième tour des élections municipales mais craint que La République en Marche soutienne Rachida Dati.

C'est une première depuis le début de la campagne. La candidate Les Républicains à  la mairie de Paris, Rachida Dati, est donnée en tête du premier tour des élections municipales devant Anne Hidalgo, la maire PS sortante, dans un sondage Odoxa pour Le Figaro et CGI.

Mais un haut cadre du parti LR reste lucide. "Elle a peu de réserves de voix", admet-il. "Et puis il y a ce risque de 'baiser de la mort', poursuit ce dirigeant du parti. Imaginez que La République en Marche arrive troisième du premier tour et apporte son soutien à Dati. On gagne Paris mais on est plombé pour les élections qui suivent ! Comment gagner d'autres élections avec l'étiquette LR si vous avez fait alliance avant avec les marcheurs ?"
 
Rien ne laisse présager pour l'instant d’un éventuel soutien d'En Marche à Rachida Dati au second tour. Mais tout cela montre que le remplacement de Benjamin Griveaux par Agnès Buzyn fait bel et bien phosphorer dans les états-majors politiques.

Vous êtes à nouveau en ligne