Municipales à Paris : Cédric Villani menacé d'exclusion

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le candidat dissident Cédric Villani sera probablement exclu de La République en Marche s’il ne rallie pas le candidat officiel du parti présidentiel à Paris, Benjamin Griveaux. Le mathématicien agace Emmanuel Macron.

Le député LREM de l'Essonne, candidat dissident aux municipales à Paris, commence à agacer au Palais. C’est ce qu'a confié un stratège de la Macronie à franceinfo. Le président de la République doit appeler Cédric Villani pendant les vacances de Noël "pour lui dire stop", raconte un député influent.

Ligne rouge

Motif de l'agacement présidentiel : Villani "a franchi la ligne rouge en parlant des retraites", explique ce même député.  Allusion à la pique du mathématicien sur l’âge pivot qui "n’était pas l’engagement initial du candidat Macron". Cela n’a pas plu au président.

L'entêtement de Cédric Villani à aller jusqu’au bout agace aussi à la République en marche : "S'il continue, c'est difficile de ne pas le faire sortir du parti, c'est une question de cohérence", explique un responsable du mouvement présidentiel.

Vous êtes à nouveau en ligne