Municipales à Paris : Anne Hidalgo tiendra son premier grand meeting le 26 février

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La maire socialiste sortante mène une "campagne éclair". 

Anne Hidalgo va lancer le sprint final de sa campagne dans une semaine. La maire sortante sera en meeting le mercredi 26 février à l'Elysée-Montmartre, célèbre salle de spectacle parisienne située au pied de la butte du même nom. Nous serons à deux semaines et demi du premier tour... Anne Hidalgo et son équipe ont toujours dit vouloir mener une campagne courte, pour cette réélection à l'Hôtel de Ville.

La nouvelle candidate marcheuse Agnès Buzyn, elle, négocie avec l'un de ses concurrents

Gaspard Gantzer, qui mène la liste "Parisiennes, Parisiens" mais qui reste coincé autour de 2% dans les sondages, discute avec La République en marche. Les négociations sont en bonne voie, selon le mouvement présidentiel. Le ralliement pourrait se faire plutôt entre les deux tours... mais peut-être dès le premier dans certains arrondissements où l'ancien responsable de la communication de François Hollande n'arrive pas à boucler ses listes.

Ce qui est sûr, c'est que le renoncement de Benjamin Griveaux permet aux marcheurs de renouer le dialogue avec certains de ses rivaux. Agnès Buzyn et Cédric Villani se sont parlé. Le dissident a posé ses conditions, le rapprochement reste très hypothétique, mais le choc "Griveaux" a bel et bien rebattu les cartes macronistes dans la capitale.

Vous êtes à nouveau en ligne