Municipales à Paris : Anne Hidalgo annoncera sa candidature samedi dans Le Parisien

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La maire sortante se prépare à une campagne courte et de terrain, assure son entourage.

La maire sortante de Paris, Anne Hidalgo, annoncera sa candidature aux municipales samedi sur le site du Parisien, dans une interview qui paraîtra le lendemain dans le quotidien, selon les indiscrétions du service politique de franceinfo, recueillies mercredi 8 janvier.

La maire socialiste se présentera dans le 11e arrondissement de Paris, en deuxième position sur la liste du maire d'arrondissement sortant.

A 10 semaines du scrutin elle va mener une campagne éclair. Anne Hidalgo sera tous les jours sur le terrain, promet son équipe. Et ça commence dès dimanche. La maire PS de Paris devra répondre aux attaques de ses opposants sur la sécurité, la propreté, la circulation et les travaux.

Sans les écologistes, mais avec les communistes

Europe Ecologie-Les Verts, membre de la majorité actuelle, partira au premier tour avec des listes autonomes. Mais d’après un proche d’Anne Hidalgo ça n’est pas un problème. Cet élu de premier plan n’a aucun doute, les écologistes feront alliance avec elle au 2e tour. Les communistes, eux, se sont alliés dès le 1er tour?

Anne Hidalgo est la grande favorite de cette élection. Dans un sondage Ifop du 10 décembre elle est largement en tête au 1er tour avec 22,5% des voix. Devant le candidat En Marche Benjamin Griveaux et la candidate LR Rachida Dati tous les deux sont à 17%, devant le dissident En Marche Cédric Villani à 14% et elle est loin devant l’écologiste David Belliard à 12,5%.

Vous êtes à nouveau en ligne