Municipales à Marseille : le duel se poursuit à droite

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La réunion organisée mercredi au siège des Républicains par le patron du parti Christian Jacob n'a pas permis de départager les deux candidats LR.

Il n'y a toujours pas d’accord à Marseille entre les deux candidats LR aux élections municipales. La réunion de crise qui s'est tenue mercredi 13 novembre sous la houlette de Christian Jacob, le président de LR, n’a pas permis de départager Martine Vassal et Bruno Gilles, déterminés tous les deux à se présenter à la mairie. Un participant de la réunion raconte que "le climat était tendu".

Deux scénarios

L'actuelle présidente du conseil général des Bouches-du-Rhône, confortée par des sondages qui la donnent en tête devant le sénateur, a proposé plusieurs scénarios à son concurrent. Dans tous les cas de figure, c'est Martine Vassal qui se présentait à la mairie et à la métropole. Bruno Gilles a un autre scénario : lui à la mairie et elle à la métropole.

Ça sera donc à la Commission nationale d'investiture de trancher le 27 novembre prochain. Un membre de la direction estime que c'est déjà un premier pas qu'ils se soient parlé. "On va continuer à travailler d'ici au 27 novembre" affirme le patron du parti Christian Jacob.

Vous êtes à nouveau en ligne