Les "éléphants" socialistes réunis au Sénat, objectif 2020

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le 17 juillet François Hollande, Bernard Cazeneuve, Martine Aubry et Lionel Jospin seront réunis au Sénat, pour réanimer le Parti socialiste.

C’est le patron du groupe PS au Sénat qui a eu l’idée. Patrick Kanner va réunir tous les "éléphants" du PS pour son pot de fin session, le 17 juillet. Il y aura l’ancien président de la République, François Hollande, qui devrait même prendre la parole ; les anciens Premiers ministres Bernard Cazeneuve, Lionel Jospin et Jean-Marc Ayrault ; les anciens dirigeants du PS Martine Aubry et Jean-Christophe Cambadélis et même les présidents de régions et de départements.

Objectif 2020

Une démonstration de force après l'échec aux européennes, où le PS a fait à peine plus de 6 % des voix. "Nous allons rappeler que les socialistes ont fait de bonnes choses, que le PS n’est pas mort et que nous avons des idées pour l’avenir". Voilà comment Patrick Kanner vend son "opération sauvetage". Ce qu’il ne dit pas, c’est que c’est aussi un moyen de mettre sur orbite la candidature Cazeneuve. Car le sénateur verrait bien l’ancien Premier ministre reprendre le flambeau. D’après lui, "Cazeneuve a beaucoup de soutiens, de toutes les sensibilités, il est bien placé".

Patrick Kanner profitera de ce "pot des éléphants", le 17 juillet, pour annoncer que son groupe de sénateurs va plancher sur des idées et faire 20 propositions pour 2020.

Vous êtes à nouveau en ligne