Le brief politique. Une formation accélérée en finance pour les députés de La République en marche

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les députés de LREM vont encore se former, cette fois c’est le président de la commission des finances, Éric Woerth, qui va jouer les professeurs.

Le député Les Républicains Éric Woerth trouve que ses collègues de la commission des finances sont un peu légers sur les dossiers. Il ne le dit pas mais il le pense très fort. Il faut dire que sur les 72 membres de cette commission, plus de la moitié viennent des bancs de La République en marche, d’où l’initiative d’Eric Woerth et c’est une première : faire des sessions de formation pour expliquer en détail aux députés comment fonctionne la commission, quels types d’amendement ils peuvent déposer, quels sont ses pouvoirs à lui le président pour les accepter ou non, etc.

Une formation accélérée puisque l’examen du projet de loi de finances démarre mercredi prochain ! L’exécutif prévoit 16 milliards d'euros d’économies ciblées sur le logement et l’emploi. La ministre du Travail maintient que son budget sera stable.

À suivre aujourd’hui

L’hommage du Premier ministre aux victimes du terrorisme, c’est aux Invalides à 11h. Et puis Emmanuel Macron sur CNN ce mardi soir après son discours à l’ONU.

La note du Brief

Un 5/20 pour le côté pieds nickelés d’Emmanuel Macron et du journaliste qui s’est fait volé le téléphone dans lequel il y avait le numéro du président de la République… numéro qui s’est retrouvé sur le net. Du coup Emmanuel Macron a reçu plus d’une centaine de messages, pas toujours sympathiques…