Le brief politique. Marine Le Pen décrite comme "groggy" et "en roue libre" par un responsable du FN

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que la candidate frontiste affiche sa détermination pour redresser la barre, l’un des piliers du Front national décrit une Marine Le Pen "groggy", "en roue libre".

  Marine Le Pen affiche sa détermination à redresser la barre, mais en privé, c’est un tout autre visage que donne la patronne du Front national. Aussi, sa garde rapprochée commence-t-elle à douter. L’un des piliers du Front national décrit une candidate "groggy", encore sous le choc de son échec à la présidentielle, "en roue libre". "Elle se cherche et n’a pas encore une idée de la ligne qu’il faut adopter", confie-t-il à franceinfo.

D’après ce responsable du parti, la seule chance de Marine Le Pen, en ce moment, est de ne pas avoir de concurrent sérieux au Front national. Il pense que Marine Le Pen peut remonter la pente, mais que son débat raté de l’entre-deux tours lui reviendra forcément à la figure à l’approche de la prochaine présidentielle…

À suivre aujourd’hui

Bruno Le Maire sera devant l’Eurogroupe au Luxembourg pour présenter les mesures mises en place pour réduire le coût du travail.  

La note du brief

Un 18/20 pour le sens de l’esquive d’Anne Hidalgo. Dans une interview à Libération, la maire de Paris répond à la question "Est-ce que vous vous sentez dans l’opposition à Macron ?", par un "Non, je me sens ailleurs". Sans toutefois dire où se trouve cet ailleurs… Anne Hidalgo a au moins un point en commun avec le président de la République : la pensée complexe.

Vous êtes à nouveau en ligne