Le brief politique. Manuel Valls ne se rendra pas au congrès LREM de samedi à Lyon

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que Christophe Castaner doit prendre la tête de La République en marche lors d’un congrès à Lyon samedi, Manuel Valls, pourtant sollicité, a décliné l’invitation.

Samedi, lors d’un congrès de Lyon, Christophe Castaner prendra la tête de La République en marche. Le Premier ministre, Edouard Philippe, sera présent mais pas Manuel Valls. L’ancien Premier ministre a participé au séminaire de rentrée des députés LREM en septembre et, apparemment, cela semble lui avoir suffi. Manuel Valls, député apparenté du groupe, a été invité à ce congrès mais  a décliné, invoquant des "obligations dans sa circonscription"

La note du brief

Un 18/20 aux scénaristes des Républicains qui parviennent à faire rebondir le feuilleton de l’exclusion des Constructifs alors qu’on croyait la série terminée. La direction du parti s’est trompée en envoyant les lettres de démission : Franck Riester a ainsi reçu celle de… Gérald Darmanin. Le député a pris la photo de l’enveloppe qui est bien à son nom et de la lettre qui, elle, est adressée au ministre. Sur Twitter, plein d’humour, Franck Riester demande : "Souhaitez-vous que je transmette directement à Gérald Darmanin ?"

Vous êtes à nouveau en ligne