Le brief politique. Les socialistes manifesteront contre la réforme de la SNCF derrière Olivier Faure

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Pour ne pas voler la vedette aux syndicats, les socialistes manifesteront le 22 mars contre la réforme de la SNCF derrière le nouveau patron du Parti socialiste, Olivier Faure.

Les socialistes vont manifester le 22 mars contre la réforme de la SNCF, tous derrière le nouveau patron Olivier Faure, mais pas à côté de Benoît Hamon. "On doit rester à notre place", a estimé Olivier Faure. Les syndicalistes ne veulent pas que les politiques volent la vedette aux syndicats. "C’est comme cela que Mélenchon a planté le mouvement sur les ordonnances", estime le nouveau patron du PS, particulièrement critique sur la tentative d’union des gauches de Benoît Hamon. Dans une interview au JDD , l’ancien socialiste appelle Jean-Luc Mélenchon à "mettre entre parenthèse sa stratégie solitaire" et à le rejoindre le 22 mars. Olivier Faure, lui, veut rester à sa place, avec les socialistes. Il défilera (probablement à Paris, ce n’est pas encore décidé), mais avec ses anciens concurrents à la direction du parti, Stéphane Le Foll, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel…

La note du brief

La note du jour est un 15/20 pour ceux qui ont choisi d’appeler le mouvement les Jeunes avec Macron les "JAM". Cela semble avoir beaucoup inspiré le Premier ministre qui était avec eux samedi… "Votre mouvement me rappelle de beaux souvenirs, explique ainsi à la tribune Édouard Philippe. Dans cette grande formation politique qui s’appelait l’UMP, il y avait un mouvement de jeunes qui s’appelait les Jeunes avec l’UMP, on appelait ça JUMP. C’était vivant... Remarquez, vous vous appelez JAM : on est passé du saut à la confiture, ce n’est quand même pas…" "Jam" signifie effectivement confiture en anglais : il s’agit de faire attention lorsque l’on choisit un sigle…

Vous êtes à nouveau en ligne