Le brief politique. Les rats envahissent les appartements de Jacqueline Gourault

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Jacqueline Gourault, la nouvelle "Madame Corse" du gouvernement, installée place Beauvau au ministère de l’Intérieur, voit les rats envahir ses appartements.

Les rats pullulent dans certains ministères, et notamment au ministère de l’Intérieur, place Beauvau, un vieux bâtiment flanqué à deux pas de l’Elysée. C’est là qu’habite Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, que l’on appelle aussi la "Madame Corse" du gouvernement. Son appartement, situé au-dessus de ses bureaux, est envahi par les rats. Elle a ainsi confié qu’elle avait dû installer des pièges un peu partout dans sa chambre. Aussi, depuis son lit, Madame la Ministre observe-t-elle les rongeurs qui se promènent tranquillement autour d’elle…

La note du brief

La note du jour est un 15/20 pour cette claque assénée par Benjamin Griveaux à cette député de LREM qui raconte qu’elle doit manger des pâtes parce qu’elle gagne beaucoup moins que lorsqu’elle était dans le privé. Ce qui a, à tout le moins, agacé le porte-parole du gouvernement : "Quand on gagne trois fois le salaire médian des Français, je crois qu’on est parmi les très favorisés de nos concitoyens, a fait sèchement remarquer Benjamin Griveaux sur Cnews. Quand on s’engage à être député de la Nation, on est là pour servir son pays. Et servir son pays, cela n’a pas de prix."

Vous êtes à nouveau en ligne