Le brief politique. Le FN mise sur un groupe à l'Assemblée dirigé par Marine Le Pen

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le Front national espère décrocher assez facilement au moins 15 postes de députés pour constituer un groupe de députés à l'Assemblée nationale.

L’un des bras droit de la présidente de Marine Le Pen est sûr de lui, il a fait les comptes : son parti devrait décrocher assez facilement au moins 15 postes de députés pour constituer un groupe à l'Assemblée nationale. Marine Le Pen en prendrait la tête pour mener le combat contre le gouvernement. Ce même bras droit pense qu’elle sera élue haut la main à Hénin Beaumont, avec entre 48 et 52% des suffrages.

Marine Le Pen a par ailleurs annoncé le lancement d’un emprunt auprès des électeurs. Un emprunt patriotique, pour que le parti finance les élections législatives : Marine Le Pen affirme que les banques françaises ou étrangères refusent de preter de l’argent au Front national.

À suivre aujourd’hui

Emmanuel Macron achève son déplacement dans le Morbihan ce jeudi. Plusieurs meetings ce même jour : Cécile Duflot sera à Paris avec Benoît Hamon, et le Premier ministre à Montereau pour soutenir le centriste Yves Jego.

La note du brief

La note du soutien le plus classe : un 19/20 pour Najat Vallaud-Belkacem soutenue par Tony Parker. Elle a mis une photo d’elle et du beau basketteur à la une de son site de campagne, avec ce petit mot de Tony Parker qui est président du club de basket de Villeurbanne : "Najat est ma candidate de cœur..."

Vous êtes à nouveau en ligne