Le brief politique. Laurent Wauquiez va s’atteler à la vente du siège des Républicains

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Élu dimanche à la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez devra, pour son premier grand chantier, vendre le siège de son parti.

À peine élu, l’un des premiers gros chantiers qui attendent Laurent Wauquiez sera de vendre le siège des Républicains. "Il n’aura pas le choix", affirme un haut responsable du parti. Ce dernier a fait les comptes : la dette, qui flirte avec les 55 millions d’euros, dont la moitié due à l’affaire Bygmalion, est abyssale. Malgré les économies réalisées il sera impossible de rester rue de Vaugirard. "De toute façon, c’est devenu trop grand", constate cet élu. Les responsables ont déjà lancé les recherches pour trouver un nouveau QG, à côté du siège actuel dans le 15e arrondissement ou dans le 7e, du côté de l’Assemblée nationale…

La note du brief

La note du jour est une note verte pour Arnold Schwarzenegger, qui est arrivé sur un Vélib nouvelle génération lundi 11 décembre dans la cour de l’hôtel de ville de Paris où l’attendait Anne Hidalgo. L’ancien gouverneur de Californie soutient la maire de Paris dans son combat contre la pollution. Pour l’occasion, il avait mis une belle cravate verte, assortie au petit panier en plastique du Vélib, vert lui aussi.

Vous êtes à nouveau en ligne