Le brief politique. Laurent Wauquiez travaille sa stature à l’international

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Critiqué en interne sur sa gestion du parti et à la peine dans les sondages, le patron des Républicains travaille sa stature à l’international.

Le patron des Républicains était cette semaine en Italie, plus précisément en Lombardie et il y était en tant que président de la région Auvergne Rhône Alpes, dans le cadre d’un partenariat avec plusieurs régions européennes. Dans dix jours, Laurent Wauquiez sera en Irak, près d’Erbil, toujours en tant que patron de région, pour soutenir les chrétiens d’Orient. Il ira ensuite à Londres mercredi, cette fois pour rencontrer les adhérents des Républicains. Une double casquette qui lui permet de travailler sa stature à l’international et c’est toujours utile quand on vise le poste de président.

La note du brief

Un 5/20 pour le porte-parole du gouvernement atteint par le syndrome de la pensée complexe d’Emmanuel Macron. Benjamin Griveaux assure que le gouvernement se bat "pour l’homme pauvre" : dans une tribune publiée dans le Parisien dimanche et Benjamin Griveaux cite même Confucius : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." Évidemment, cela a fait beaucoup réagir à gauche. Et pas en bien.