Le brief politique. Laurent Wauquiez se prépare à défier Emmanuel Macron sur ses thèmes de prédilection

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Loi Taubira, hausse de la CSG, justice, sécurité : Laurent Wauquiez se prépare à défier à la rentrée Emmanuel Macron sur ses thèmes favoris.

L’un des mentors de Laurent Wauquiez prévient : "En janvier, les vacances sont terminées pour Macron !" Ce haut responsable des Républicains a listé les thématiques sur lesquelles sont poulain va attaquer : on y trouvera la sécurité, bien sûr, mais aussi la justice. Cet élu conseille aux députés de s’en donner à cœur joie sur la loi Taubira et conseille aussi de cibler les retraités. Dans le viseur de cet élu, la hausse de CSG : "Il faut absolument, assure-t-il, qu’on se réapproprie la défense des retraités et des territoires." Voilà l’objectif fixé pour Laurent Wauquiez à la rentrée…

La note du brief

Un 17/20 pour saluer le toupet de Florence Portelli, candidate à la présidence des Républicains. Cette dernière ne doute de rien : dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Florence Portelli annonce "C’est une certitude, je vais gagner !" Les paris sont lancés...