Le brief politique. La lettre ouverte d'Olivier Faure aux députés LREM pour qu'ils amendent le budget 2018

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le patron des députés socialistes appelle ses anciens camarades passés à la République en marche à amender le budget 2018, dans une lettre ouverte adressée mardi 3 octobre.

Le bras de fer continue entre l’opposition et le gouvernement sur le budget. En témoigne cet appel d’Olivier Faure, le patron des députés socialistes, à ses anciens camarades passés à la République en marche.

Le député a ainsi envoyé une lettre à tous les députés de La République en marche, au nom du groupe Nouvelle gauche qu’il dirige. Le message, en substance, est "Ressaisissez-vous". Olivier Faure essaie d’infléchir leurs choix à quelques jours des débats en séance à l’Assemblée sur le budget 2018, lesquels démarrent le 17 octobre. Dans sa lettre, il pointe notamment ce qu’il appelle les "cadeaux fiscaux" d’Emmanuel Macron aux plus riches : la "flat tax", le prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital et, surtout, l’ISF immobilier.

>> Consultez la lettre ouverte d'Olivier Faure

Il en appelle à la conscience de ses anciens collègues, socialistes, écologistes ou centristes, passés à la LREM : "Nombre d’entre vous, qui avez combattu avec vigueur le bouclier fiscal de Nicolas Sarkozy, ne pouvez assumer d’être les auteurs d’une véritable "armure fiscale". Et, argument ultime d’Olivier Faure : "Ce rendez-vous, ce n’est pas avec le président de la République que vous l’aurez, mais avec les Français."

Vous êtes à nouveau en ligne