Le brief politique. La France insoumise tire un tract à 500 000 exemplaires pour mobiliser les jeunes contre Macron

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La formation de Jean-Luc Mélenchon vient d'éditer à 500 000 exemplaires un tract intitulé "Macron a peur des jeunes" pour mobiliser la jeunesse contre la politique menée par le président de la République, "le président des riches".

Du côté de la garde rapprochée de Jean-Luc Mélenchon, on reconnaît que la mobilisation sur les ordonnances n’a pas été à la hauteur et qu’ils n’ont pas réussi à mobiliser les jeunes sur la loi Travail. Aussi, pour reprendre la main, ils mettent le paquet sur leur nouvelle cible : le budget. Un tract tiré à 500 000 exemplaires va ainsi être distribué dès jeudi 5 octobre à la sortie des lycées et des facs dans toute la France.

Titré "10 bonnes raisons de se mobiliser contre la bande à Macron", on y verra notamment Emmanuel Macron et Edouard Philippe qui courent, poursuivis par des manifestants, égrenant les mesures "anti jeunes" : la baisse des APL, la sélection à l’entrée de la fac, la réforme du baccalauréat, la baisse des contrats aidés… Avec, en somme, pour idée générale : "Macron, le président qui aime les riches et qui n’aime pas les jeunes."

À suivre aujourd’hui

Le Premier ministre lance le Tour de France de l’égalité dans un lycée de Seine-et-Marne avec sa ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Emmanuel Macron, lui, sera à Egletons, en Corrèze, sur le thème de l’apprentissage.

La note du brief

Encore une mauvaise note pour Raquel Garrido. Impossible en effet de ne pas l’épingler : le Canard enchainé révèle que la porte-parole de la France insoumise n’a pas payé ses cotisations à la caisse de retraite des avocats depuis 6 ans. Soit un peu plus de 32 000 euros d’impayés. La même Raquel Garrido a aussi oublié de payer sa cotisation à l’Ordre des avocats depuis un an. La phobie administrative semble avoir encore frappé…

Vous êtes à nouveau en ligne