Le brief politique. François Hollande, ce encombrant soutien

Dans un entretien donné à nos confrères du Point, François Hollande a implicitement accordé son soutien à Emmanuel Macron, lequel s’en serait bien passé.

François Hollande remet un pied dans la campagne : ici l’entend-on tacler Jean-Luc Mélenchon, là, dans une interview accordée au site Kombini, le voit-on exprimer son souhait de ne pas voir Marine Le Pen accéder au pouvoir. Puis, surtout, annoncer implicitement soutenir Emmanuel Macron dans un entretien à nos confrères du Point. Le candidat d’En Marche ! se serait probablement volontiers passé de cet encombrant parrain... "Je n’ai pas de contact avec le président de la République, a-t-il assuré en marge de son meeting mercredi soir. Je respecte l’homme mais il y a eu une rupture lorsque j’ai décidé de monter mon mouvement et d’être candidat."

La note du brief

Un 15/20 en chanson populaire à Emmanuel Macron revenu mercredi sur les terres de son enfance, dans les Pyrénées, où le natif d'Amiens a passé beaucoup de vacances. Attablé hier midi au bord des pistes de ski de la Mongie, avec des amis, on l’a entendu pousser la chansonnette : 

Macron pousse la chansonnette
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne