Le brief politique. Estrosi demande l'exclusion de ceux qui appellent à voter Le Pen

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le président de la région Paca, Christian Estrosi, demande dans une lettre ouverte à exclure tous ceux qui appelleront à voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

Le président de la région Paca, Christian Estrosi, a demandé mardi 25 avril dans une lettre ouverte à exclure tous ceux qui appelleront à voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Le président de la région Paca prend la tête du front républicain chez Les Républicains : dans un courrier adressé à Laurent Wauquiez, Francois Baroin et Christian Jacob, Christian Estrosi demande l'exclusion de tous ceux qui appellent à voter Marine Le Pen. Visés, au premier rang, Christine Boutin et Sens commun. "Aucune voix républicaine ne doit manquer à Emmanuel Macron", écrit-il.

À suivre aujourd'hui

Emmanuel Macron sera ce mercredi à Amiens pour rencontrer les salariés de Whirlpool avant un meeting ce soir à Arras. Marine Le Pen tiendra de son côté une réunion à huis clos à son QG de campagne.

La note du brief

Un 20/20 pour ce discours plein d'humanité, mardi, dans la cour de la préfecture de police de Paris, du conjoint du policier assassiné la semaine dernière sur les Champs-Élysées. Un hommage de sept minutes que beaucoup de politiques seraient bien inspirés d'écouter dans son intégralité. "À toi, je voudrais te dire que tu vas rester dans mon coeur pour toujours. Restons tous dignes et veillons à la paix. Et gardons la paix."

Vous êtes à nouveau en ligne