Le brief politique. Bernard Cazeneuve va porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’ancien Premier ministre de François Hollande va porter plainte pour diffamation contre le leader de la France insoumise après des propos tenus lors d’un meeting mercredi 24 mai.

Bernard Cazeneuve va porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation. Le leader de la France insoumise s’en est pris à l’ancien Premier ministre au cours d’un meeting à Marseille mercredi 24 mai : "Cazeneuve… Le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations, et qui prend maintenant sa tête de petite sainte-nitouche pour venir me dire que je ne sais pas choisir entre le Front national et je ne sais pas qui…" Pour mémoire, Rémi Fraisse est ce jeune militant écologiste tué par le jet d’une grenade lancée par des gendarmes à Sivens en 2014.

 A suivre aujourd’hui

Le Premier ministre, Edouard Philippe, reprend ses consultations avec les syndicats sur la réforme du code du travail. Les meetings de François Baroin à Nantes, Bernard Cazeneuve dans le Rhône pour soutenir Najat Vallaud-Belkacem et de Jean-Luc Mélenchon à Evry ou sa candidate Farida Amrani talonne Manuel Valls. 

La note du brief

Un 5 sur 20 pour notre président qui en fait un peu trop : la poignée de main franche et virile avec Trump c’est bien, mais raconter en détail dans le JDD qu’il a tout préparé, se vanter de ne pas avoir peur du rapport de force et dire "Je ne laisse rien passer, c’est comme ça qu’on se fait respecter" est probablement un peu excessif. Cela frise le complexe de supériorité…

Vous êtes à nouveau en ligne