Le brief politique. Amélie de Montchalin, chef de file LREM sur le budget, a fait la chasse aux amendements dans son propre camp

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Amélie de Montchalin, membre LREM de la commission des finances à l'Assemblée, a bridé son propre groupe pour faire passer le budget.

Jeudi 21 décembre marque la dernière étape pour le budget 2018. Pour faire passer ce budget, Amélie de Montchalin, chef de file des députés de la majorité, a freiné les ardeurs des députés de La République en marche qui voulaient déposer des amendements jusqu’au bout. Ces derniers jours, elle avait déjà du batailler contre la droite et contre le Républicain Marc Le Fur, par exemple, qui a déposé une centaine d’amendements uniquement sur le prélevement à la source. D’où ce commentaire acide d'Amélie de Montchalin contre le président LR de la Commission des finances : "Eric Woerth ne tient pas ses troupes".

La note du Brief

La palme du fan d’Edouard Philippe revient à Frédéric Lefebvre, ex-Les Républicains, devenu constructif. Dans un communiqué, le délégué national d’Agir estime que la polémique sur le vol à 350 000 euros est une polémique indigne.

Vous êtes à nouveau en ligne