La candidature de François Baroin en 2022 dépendra du résultat des municipales

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La candidature du maire Les Républicains de Troyes à la prochaine présidentielle est encore une hypothèse, mais François Baroin y pense sérieusement et ses amis lui préparent le terrain.

En ce moment il est partout : télé, radio, presse écrite. François Baroin apparaît même en tête des présidentiables de droite dans le dernier sondage Ifop, devant Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, qui ont choisi eux de quitter Les Républicains (LR). Il vient parler de son nouveau livre Une histoire sentimentale, qui sort jeudi mais pas seulement, le président de l’association des maires de France est en train de préparer le terrain.

D’après ses amis, quelque chose a changé. "Maintenant, quand tu lui parles de sa candidature à la présidentielle, il ne t’envoie pas balader !" Voilà ce que raconte un responsable LR, persuadé que "quand il lèvera le petit doigt, le parti le suivra".

C’est vrai que le nouveau patron des Républicains ne s’en cache pas, il aimerait bien qu’il soit candidat. Mais d’après Christian Jacob, ça dépendra d’abord du résultat des municipales : s’il est bon, la route sera dégagée pour Baroin. Un proche de Nicolas Sarkozy pense que le maire de Troyes a "toutes les capacités pour y aller". S'il se déclare, d’après cet élu ce sera le plus tard possible, après les régionales de 2021, tout juste un an avant la présidentielle.

Vous êtes à nouveau en ligne