Grand débat national : c'est Marlène Schiappa qui a proposé à Cyril Hanouna de co-animer un débat dans "Balance ton post !"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans le cadre du grand débat national la secrétaire d'Etat a choisit l'animateur parce qu'il "parle aux 'gilets jaunes'".

C'est la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes qui a proposé à Cyril Hanouna d’animer un débat dans son émission "Balance ton post !" vendredi 25 janvier sur C8. L’entourage de Marlène Schiappa explique que Cyril Hanouna a animé des débats avec les "gilets jaunes" et qu’ils font partie de son public.

Cette annonce a provoqué pas mal de réactions. A gauche, le patron du PS Olivier Faure dénonce "la recherche du buzz et la confusion des genres". Chez les Républicains, Valérie Boyer se demande si c’est vraiment le rôle d’une ministre.

Le président des Patriotes Florian Philippot sera lui aussi dans cette émission vendredi mais en tant qu’invité, il ne savait pas qu’une ministre allait animer le débat : "On ne m'avait pas dit qu'elle co-animerait, mais ça ne m'empêchera pas de dire ce que je pense. Moi, je ne le ferai pas si j'étais ministre, ça ne serait pas tout à fait mon rôle."

Approuvé à 100% par l'Elysée

L’équipe de Marlène Schiappa répond qu’elle parle à tout le monde, à tous les publics. La preuve, la veille elle participera à un programme "sérieux" : "L’Emission politique" sur France 2 aux côtés Jean-Michel Blanquer.

L’Elysée approuve sa démarche à 100%. "Beaucoup de "gilets jaunes" regardent Hanouna", explique la conseillère presse d’Emmanuel Macron. "Tant que le buzz est au service de notre mission ça ne pose pas de problème !"

La note du "Brief"

Un 15/20 pour la bonne idée de Valérie Pécresse. La présidente LR de la région Ile-de-France lance un Pass Navigo à moitié prix pour les retraités. En pleine crise des "gilets jaunes" c’est bienvenue et c’est bien vu.

Vous êtes à nouveau en ligne