#UneChansonPourJawad : caïd, logeur… et star du web

Jawad Bendaoud, l’homme qui dit avoir fourni un appartement aux terroristes à Saint-Denis, est devenu une figure du Net depuis mercredi dernier. Et rien ne semble enrayer cette étonnante ascension virtuelle.

Jawad Bendaoud a 29 ans. L’homme qui dit avoir fourni un appartement aux terroristes à Saint-Denis a été déféré ce matin devant la justice. Depuis son interpellation, mercredi dernier et surtout une interview donnée dans la rue à une télé où il assurait ignorer l’identité de ses trois récents "locataires".

Et même si Jawad Bendaoud ne serait en réalité que l'homme de mains de trois marchands de sommeil domiciliés au Raincy et au Blanc-Mesnil, d’après Stéphane Peu, maire-adjoint de Saint-Denis, qu’importe. Jawad, depuis mercredi dernier, est devenu en quelque sorte une star 2.0, les internautes se moquant ouvertement de celui qui affirme ne pas savoir qu'il hébergeait des terroristes, avant de se faire arrêter en direct.

"Jawad organise une soirée pyjama", "Jawad m’a loger" ou "Jawad Comedy Club", la source des railleries ne semble pas tarir une seule seconde

Nouvel exemple aujourd’hui avec le mot-dièse #UneChansonPourJawad. Le but du jeu : faire correspondre un tube avec le logeur de Saint Denis. Quelques exemples au hasard ou presque

Et ce mouvement continue, #UneChansonPourJawad étant toujours l'un des sujets les plus populaires sur Twitter.Le 17

Vous êtes à nouveau en ligne