#PetraLaszlo : la journaliste hongroise, qui a frappé des migrants, s'excuse

Il y a deux jours, cette vidéo avait fait le tour du monde, des images d'une journaliste hongroise qui frappait à deux reprises des migrants. Elle présente aujourd'hui ses excuses.

C'est le Guardian qui publie sa lettre. La journaliste hongroise filmée en train de donner des coups de pieds à des migrants à la frontière s'excuse dans un courrier et explique avoir paniqué. Elle nie tout racisme : "La caméra tournait, des centaines de migrants sont passés à travers le cordon de police, un d'entre eux est arrivé en courant vers moi et j'ai eu peur ." Elle insiste : "Il y a quelque chose de cassé en moi. "

Dans ce courrier, elle dénonce également une "chasse aux sorcières " : "Je ne suis pas une camera-woman sans cœur et raciste et qui frappe les enfants. Je suis juste une mère au chômage avec de jeunes enfants, et j'ai pris une mauvaise décision. Je suis réellement désolée.

Puis, pour ceux qui doutent encore, une animation où donne des coups de pieds à deux pic.twitter.com/Tdwzt62apu — Breaking3zero (@Breaking3zero)