Palmerston : un chat embauché au ministère des Affaires étrangères

Le meilleur ami des réseaux sociaux, c'est le chat. C'est aussi le pire ennemi des rats et des souris Le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni en a donc embauché un.

Il s'appelle Palmerston, il est désormais le "Chasseur de souris en chef" du ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni. Le ministère n'a donc pas voulu déménager ou appeler un dératiseur ou encore mettre des pièges un peu partout. Non. Il a embauché un chat , ou plutôt, il a été adopté par le personnel. Il a deux ans, c'est un chat de gouttière aux poils courts  et qui a été trouvé errant dans les rues de la Capitale affamé et sans puce.

Le gouvernement britannique n'a rien trouvé à redire mais attention, ces frais de bouche supplémentaires seront prélevés non pas sur les impôts des Britanniques mais sur le salaire des employés.

Palmerston aura donc la lourde tâche de défendre le ministère des attaques menées par les rats et souris de Londres.

(©Larry)

A noter que le gouvernement compte déjà un chat dans ses effectifs. Il s'appelle Larry et il officie au 10 Downing Street, la maison du Premier ministre David Cameron. Son job ? Le même que Palmerston : chasseur de souris et de rats. Une tradition puisque le premier chat officiel de l'adresse date… de 1924.