Ottawa : l'une des dernières photos du soldat assassiné fait le tour des réseaux sociaux

C'est en apparence une photo banale de touriste. C'est surtout l'une des dernières images de Nathan Cirillo, sourire aux lèvres.

Dimanche, Megan Underwood et une de ses amies font un détour par le monument aux morts d’Ottawa. Au passage, Megan photographie son amie avec l’un des militaires montant la garde devant la tombe du soldat inconnu.

Hier, la jeune anglo-canadienne découvre avec stupeur que ce soldat n'est autre que la victime du tueur d’Ottawa. Son nom : Nathan Cirillo. Elle décide alors de partager ce cliché sur son compte Twitter avec ce message : "Dimanche, nous avons demandé à un très beau soldat de prendre une photo avec mon amie. RIP Nathan Cirillo"

Le message et la photo ont été relayés plus de 23.000 fois en quelques heures. L’annonce de la mort du soldat a également créé une onde de choc sur Facebook. Plusieurs pages ont été créées pour lui rendre hommage, des amis proches du militaire ont même publié des messages sur la page RIP Caporal Nathan Cirillo déjà suivie par près de 80.000 internautes.