Noël 2014 : fauché et numérique

C'est le résultat d'une étude TNS Sofres pour eBay. Ce Noël 2014 devrait être numérique mais à l’économie.

Même si les premières publicités pour attirer le client sont déjà de sortie, même si on ne compte plus les prospectus comportant des offres pour Noël, est-ce vraiment raisonnable aussi loin du 24 décembre ? Et bien pour beaucoup de français, Noël commence ce week-end comme l'affirme Leyla Guilany-Lyard, porte-parole Europe du Sud d’Ebay.

LE 17/20 NUMERIQUE 07.11.2014 Leyla Guilany-Lyard, porte parole Europe du Sud d’Ebay partie 1
--'--
--'--
Noël commence demain mais un Noêl à l’économie. Les Français prévoient d’acheter 8 cadeaux en moyenne cette année pour un panier moyen de 235 euros. En baisse par rapport à l’an dernier de 20 euros.

LE 17/20 NUMERIQUE 07.11.2014 Leyla Guilany-Lyard, porte parole Europe du Sud d’Ebay partie 2
--'--
--'--
A noter qu’1 Français sur 5 utilisera le mobile ou une tablette pour faire ses courses de Noël cette année. 1 sur 2 depuis leur ordinateur. Le numérique est partout. Et puis il y a ce chiffre étonnant : un tiers des couples ne se feront pas de cadeaux.
LE 17/20 NUMERIQUE 07.11.2014 Leyla Guilany-Lyard, porte parole Europe du Sud d’Ebay partie 3
--'--
--'--
A noter : les hommes et les femmes aiment et détestent à peu près les mêmes cadeaux. On aime les voyages et les cartes cadeau avec une préférence pour les bijoux pour les filles et pour les produits high-tech pour les garçons. On déteste les sous-vêtements et l’électroménager avec une prime au bricolage pour les femmes, aux produits de beauté pour les hommes.