#LoveTheatre : Twitter se mobilise pour faire aimer le spectacle vivant

A l’initiative de Twitter, plus de 300 théâtres dans le monde participe aujourd'hui à l’opération #LoveTheatre. #LoveTheatre, le mot-clé de cette journée qui les invite à faire partager l'effervescence des coulisses et des représentations.

De Besançon à Strasbourg en passant par Toulouse, Nantes ou Paris, les petites et grandes scènes européennes et françaises jouent le jeu. Exemple avec le Théatre du Point Vigule à Paris. Nicolas Hustache, son responsable communication.

LE 17/20 NUMERIQUE 19.11.2014 Nicolas Hustache, responsable communication du Théâtre du Point Vigule à Paris
--'--
--'--

Les réseaux sociaux attirent-ils un nouveau public au théâtre ?

 

Oui, dans le cas des petites et moyennes structures quand elles arrivent à fédérer une communauté autour de leurs artistes par exemple. Pour une grande structure comme le Théâtre du Châtelet à Paris, c’est plus difficile à estimer. Timothée Chaine, rédacteur web et community manager au Théâtre du Châtelet.

LE 17/20 NUMERIQUE 19.11.2014 Timothée Chaine, rédacteur web et community manager au Théâtre du Châtelet
--'--
--'--
En mars dernier, Twitter avait déjà lancé une opération analogue pour les musées européens. Avec succès.

Vous êtes à nouveau en ligne