Face aux "50 nuances de Grey", les pompiers londoniens lancent "50 nuances de Rouge"

"Gardez toujours les clés des menottes à proximité" implorent officiellement les pompiers de Londres. La raison ? Une explosion des interventions pour délivrer les petits coquins amateurs de "50 nuances de Grey".

Sur le site officiel des pompiers de Londres, cette recommandation étonnante : "Gardez toujours les clés des menottes à proximité". En 2013/14, les pompiers avaient déjà assisté à 472 incidents impliquant des personnes bloquées ou coincées. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter, année après année, depuis la sortie de la saga littéraire "50 nuances de Grey". Et la plupart des accidents auraient pu être évités avec un peu de bon sens, estime les pompiers. On ne sait pas s'il y a un effet "50 nuances de Grey" mais le nombre d'incidents liés aux menottes a en tout cas augmenté.

(©)

La brigade a donc lancé une campagne baptisée "50 nuances de Rouge". Son but : demander aux gens de réfléchir soigneusement avant de se mettre dans des situations; disons; délicates. Une augmentation des interventions qui a un prix : plus de 500.000 euros depuis 2011, chaque incident coûtant aux contribuables au moins 300 euros. Entre avril 2014 et février 2015, il y a déjà eu 393 incidents.

Les conseils des pompiers ?

Le bon sens est nécessaire. Si la situation ne vous semble pas tout à fait sécurisée, c'est qu'elle ne l'est probablement pas et donc, il ne faut pas insister.Vous utilisez des menottes ? Alors, il faut toujours garder les clés à portée de main.Les doigts et les appareils électriques ne se mélangent pas.

Vous êtes à nouveau en ligne