Exhibition de croix gammée sur Facebook : une candidate FN condamnée

Séverine Amelot, candidate sur la liste FN à Nevers, avait exhibé des photos montrant des croix gammées et autres symboles nazis sur son profil Facebook.

Un épilogue à lire sur le site du Berry Républicain. Nous sommes en Mars 2013, quelques semaines avant le premier tour des municipales. Une photo apparait sur les réseaux sociaux : celle de Séverine Amelot, en seizième position sur la liste FN menée par Christophe Gaillard. Un selfie, un autoportrait où deux jeunes femmes posent devant un drapeau portant la croix gammée dont Séverine Amelot. Drapeau que l’on retrouve sur plusieurs autres clichés publiés sur le profil Facebook de la candidate et même une photo où elle porte un tee-shirt avec l’emblème de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne, l’une des divisions de la Waffen-SS.

 

Suite aux nombreuses réactions indignées, l’affaire est alléed evant la justice. Le jugement est tombé : 300 € d’amende pour chacune des infractions et cent heures de travail d’intérêt général pour une association ou une collectivité locale d’ici à un an.

 

Vous êtes à nouveau en ligne