Conduire avec une perche à selfie : pas vraiment une bonne idée

Alex Lopatnyuk voulait se filmer au volant de son impressionnante Jeep. Objectif : réaliser la vidéo la plus virale possible. Mal lui en a pris.

Que ne ferait-on pas pour des "likes" ? Alex Lopatnyuk est un habitant d'Oakland, en Floride. Il y a une dizaine de jour, il décide de se filmer en train de conduire sa si belle Jeep avec sa caméra embarquée GoPro fixée au bout d'une perche à selfie. Sauf que, trop absorbé par l'œil de la caméra qu'il fixe constamment, il ne se concentre pas sur la route. L'homme va finir par percuter un canoë installé à l'arrière de la voiture qui le précède.

Une vidéo à succès malgré tout 

Quitte à chercher le succès sur les réseaux sociaux, Alex Lopatnyuk a posté cette vidéo sur YouTube. Il précise en commentaire qu'il allait pêcher l'alligator et qu'il se filmait avec sa GoPro pour la première fois. Et sans doute la dernière. Une vidéo où l'on voit la Jeep après l'accident avec en bonus un pare-brise perforé. Finalement, Alex aura réussi à l'avoir, sa vidéo à succès : elle a été vue plus de 300.000 fois.

Le clip est pourtant intitulé : "Voilà pourquoi vous ne devez pas envoyer de sms ou prendre un selfie en conduisant". Ce n'est pas la première fois que la perche à selfie crée des accidents. En mai dernier, un groupe d'amis avait connu la même mésaventure. Là, ils chantaient le tube "Baby Come Back" dans une voiture avant que la conductrice ne perde le contrôle du véhicule et qu'il ne parte en tonneaux. Plus de peur que de mal au final.  

Vous êtes à nouveau en ligne