#ChewbaccaMom : la vidéo hilarante d'une maman Star Wars bat des records sur Facebook

Qui l'eut cru ? La vidéo d'une maman dans sa voiture bat tous les records sur Facebook Live. Son secret : son rire et son masque de Chewbacca.

Cette maman américaine s'appelle Candace Payne. Elle détient désormais le record du plus grand nombre de vues sur une vidéo Facebook Live, le dernier né du réseau social inauguré il y a quelques semaines. Son score : 135 millions de vues.

Comme l'explique le site de la BBC : les 10 millions de vues de la vidéo de la pastèque qui explose ne font pas le poids. C'est donc celle de la mère de famille qui remporte la mise. Il faut dire que jeudi dernier, c'était l'anniversaire de Candace Payne. Elle est dans sa voiture, sur le parking d'un magasin. Elle enclenche le début de l'enregistrement vidéo sur son smartphone. Pendant les deux premières minutes Candace Payne explique qu'elle s'est offert un cadeau qu'elle ne donnera pas sous aucun prétexte à ses enfants, non, non, même si ces derniers seront sans doute fous de jalousie. Ellle laisse planer le mystère puis, elle enfile enfin un masque de Chewbacca, la boule de poil de la saga Star Wars. Elle va ensuite passer deux minutes de plus à rire. Et nous aussi.

135 millions de vues pour cette tranche de rire. Elle se conclut, les larmes aux yeux, par un "c'est le meilleur cadeau que je me suis offert de toute ma vie". Depuis le lendemain de la diffusion de ce fou rire contagieux, le fameux masque Chewbacca est en rupture de stock chez à peu près tous les détaillants qui le commercialisent aux Etats-Unis. Une autre forme de pénurie signée Star Wars celle-là.

Vous êtes à nouveau en ligne